REVALIA


Les produits entrants, les produits finis et les procédés



GRAVATS BÉTON
 Du déchet au produit, REVALIA transforme vos bétons et gravats en différents granulats de qualité, utilisés en terrassement.



ACCUEIL REVALIA

LES SERVICES

LE MATÉRIEL

BÉTONS & GRAVATS

> PRODUITS

DÉCHETS BOIS
DÉCHETS VERTS

ACTUALITÉS
PARTENAIRES

CONTACTS


RETOUR HAUT DE PAGE    E-MAIL REVALIA    RETOUR ACCUEIL REVALIA
 Les produits entrants

  • Catégorie I - les gravats propres de granulométrie inférieure à 400 mm : pierre, béton ordinaire, carrelage, brique, aggloméré, faïence, bordure, enrobé, ciment.

  • Catégorie II - le béton et gravats propres de granulométrie supérieure à 400 mm.

  • Catégorie III - les gravats de démolition ou de terrassement mélangés à du papier, du carton, du plastique, du bois, du fer. Ces gravats ne doivent pas être souillés par du liquide, des produits toxiques ou toute autre matière dangereuse. La présence de DIB est autorisée à hauteur de 30%. Cette catégorie de gravats ne peut faire l'objet d'une prestation sur site.

Les procédés et les produits finis

A l'aide d'une pelle à chenilles (CAT 320) et d'un chargeur (CAT 950), le béton et les gravats sont chargés dans un concasseur (Rubble Master 80) équipé d'un courant magnétique (over-band) afin de retirer les déchets métalliques qui nuisent à la qualité du produit fini. Une fois concassés, les gravats ressortent sous forme de granulat. Ce dernier est passé au cribleur, lui aussi doté d'un courant magnétique afin d'obtenir trois types de granulat de grande qualité et bien moins coûteux :

GRANULAT 0/20 GRANULAT 20/31.5 GRANULAT 31.5/80
Granulat recyclé
0/20 mm
Granulat recyclé
20/31,5 mm
Granulat recyclé
31,5/80 mm

Le granulat recyclé est utilisé pour les remblais, le terrassement, les sous-couches et couches de finition. S'il n'est pas directement récupéré par le producteur des déchets entrants, il sera vendu par REVALIA à d'autres utilisateurs : entreprises, collectivités mais aussi agriculteurs ou particuliers.


  REVALIA, votre partenaire environnement